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 Advertising in the 50s

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MessageSujet: Advertising in the 50s   Advertising in the 50s Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:51







Advertising in the 50s
Advertisers in the 1950s used the American Dream as a selling point to market their products effectively.
Advertising heavily focused on white sexism and materialism.
Adverts reflect the prevalent sexism and misogyny in post-war American society.
They reinforced gender stereotypes in a patriarchal, male-dominated society.
Women were often portrayed as objects of desire, submissive housewives or naïve consumers, confined to the domestic sphere.
Meanwhile, men were presented as models of success, masculinity and authority, confined to the public sphere.
The story of Hardee's begins on September 3rd, 1960, in Greenville North Carolina. 
This commercial was released by Hardee's in the post-war years to promote their fast food.
"Women don't leave the kitchen!
We all know a woman’s place is in the home, cooking a man a delicious meal. But if you are still enjoying the bachelor’s life and don’t have a little miss waiting on you, then come down to Hardees for something sloppy and hastily prepared."

The picture shows a young woman leaning against her kitchen sink, dressed very smartly in her housewife's outfit. She is looking out of the window, clearly pleased to see her husband walking down the aisle. 
The husband, dressed in a business suit, looks as if he's just come home from work and greets his daughter at arm's length. 
The little girl is wearing a pretty yellow dress and seems delighted to see her father. 
The ad suggests that the man works outside the home and the woman stays at home to do the housework. It associates women with cooking and men with business. 


Ideally, this is the perfect American family, reflecting the American dream of the 1950s.








In the 50s, some ads were so outrageous that they would never be acceptable by today's standards.








No wonder so many movements rose up to fight for their rights in the 1960s!

Today, we have to remain vigilant.
Advertising is still too prone to:

  • encourage consumerism;
  • contradict the values and objectives of feminism and social justice; 
  • promote discrimination (on the grounds of race, religion, sex, etc.)


Advertisements are not just pictures or words. They are powerful messages that shape our culture and society.
Those that are disrespectful must still be fought with great determination.

La publicité des années 50
Afin de commercialiser efficacement leurs produits, les publicitaires des années 1950 ont utilisé le rêve américain comme argument de vente.
La publicité était fortement axée sur le sexisme blanc et le matérialisme.
Les publicités reflètent le sexisme et la misogynie qui prévalaient dans la société américaine d'après-guerre.
Elles renforcent les stéréotypes de genre dans une société patriarcale dominée par les hommes.
Les femmes étaient souvent dépeintes comme des objets de désir, des ménagères soumises ou des consommatrices naïves, confinées à la sphère domestique.
Quant aux hommes, ils sont présentés comme des modèles de réussite, de masculinité et d'autorité, confinés à la sphère publique.


L'histoire de Hardee's commence le 3 septembre 1960 à Greenville, en Caroline du Nord.
Cette publicité a été diffusée par Hardee's dans les années d'après-guerre pour promouvoir sa restauration rapide.
"Les femmes ne quittent pas la cuisine!
Nous savons tous que la place d'une femme est à la maison, où elle doit préparer un délicieux repas à un homme. Mais si vous profitez encore de la vie de célibataire et que vous n'avez pas de petite mademoiselle qui vous attend, alors venez chez Hardee's pour quelque chose de bâclé et préparé à la hâte."

L'image montre une jeune femme accoudée à l'évier de sa cuisine, habillée très élégamment dans sa tenue de femme au foyer. Elle regarde par la fenêtre, manifestement heureuse de voir son mari descendre l'allée.
Le mari, vêtu d'un costume d'affaires, a l'air de rentrer du travail et accueille sa fille à bout de bras.
La fillette porte une jolie robe jaune et semble ravie de voir son père.
La publicité suggère que l'homme travaille à l'extérieur de la maison et que la femme reste à la maison pour s'occuper des tâches ménagères. Elle associe les femmes à la cuisine et les hommes aux affaires.

Idéalement, il s'agit de la famille américaine parfaite, reflétant le rêve américain des années 1950.




Dans les années 50, certaines publicités étaient si scandaleuses qu'elles ne seraient jamais acceptables selon les normes d'aujourd'hui.



Pas étonnant que de nombreux mouvements se soient dressés pour se battre pour leurs droits dans les années 1960 !

De nos jours, il nous faut rester vigilants.
La publicité est encore trop encline à:


  • encourager le consumérisme;

  • contredire les valeurs et les objectifs du féminisme et de la justice sociale;

  • promouvoir les discriminations (fondées sur la race, la religion, le sexe etc ...)




Les publicités ne sont pas seulement des images ou des mots.
Ce sont des messages puissants qui façonnent notre culture et notre société.
Celles qui sont irrespectueuses doivent encore être combattues avec beaucoup de détermination.
Advertising in the 50s
Advertisers in the 1950s used the American Dream as a selling point to market their products effectively.
Advertising heavily focused on white sexism and materialism.
Adverts reflect the prevalent sexism and misogyny in post-war American society.
They reinforced gender stereotypes in a patriarchal, male-dominated society.
Women were often portrayed as objects of desire, submissive housewives or naïve consumers, confined to the domestic sphere.
Meanwhile, men were presented as models of success, masculinity and authority, confined to the public sphere.

Advertising in the 50s Pub_1314
The story of Hardee's begins on September 3rd, 1960, in Greenville North Carolina. 
This commercial was released by Hardee's in the post-war years to promote their fast food.
"Women don't leave the kitchen!
We all know a woman’s place is in the home, cooking a man a delicious meal. But if you are still enjoying the bachelor’s life and don’t have a little miss waiting on you, then come down to Hardees for something sloppy and hastily prepared."

The picture shows a young woman leaning against her kitchen sink, dressed very smartly in her housewife's outfit. She is looking out of the window, clearly pleased to see her husband walking down the aisle. 

The husband, dressed in a business suit, looks as if he's just come home from work and greets his daughter at arm's length. 
The little girl is wearing a pretty yellow dress and seems delighted to see her father. 
The ad suggests that the man works outside the home and the woman stays at home to do the housework. It associates women with cooking and men with business. 

Ideally, this is the perfect American family, reflecting the American dream of the 1950s.

In the 50s, some ads were so outrageous that they would never be acceptable by today's standards.


Advertising in the 50s Pub_1113

Advertising in the 50s Pub_0121

Men are better than women!
Indoors, women are useful - even pleasant.
On a mountain, they are something of a drag ..
.
This advertising is sexist.
 It is demeaning, degrading and disrespectful to women.
 It even encourages violence.
No wonder so many movements rose up to fight for their rights in the 1960s!

Today, we have to remain vigilant.
Advertising is still too prone to:
  • encourage consumerism;
  • contradict the values and objectives of feminism and social justice; 
  • promote discrimination (on the grounds of race, religion, sex, etc.)

Advertisements are not just pictures or words. They are powerful messages that shape our culture and society.
Those that are disrespectful must still be fought with great determination.
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La publicité des années 50
Afin de commercialiser efficacement leurs produits, les publicitaires des années 1950 ont utilisé le rêve américain comme argument de vente.
La publicité était fortement axée sur le sexisme blanc et le matérialisme.
Les publicités reflètent le sexisme et la misogynie qui prévalaient dans la société américaine d'après-guerre.
Elles renforcent les stéréotypes de genre dans une société patriarcale dominée par les hommes.
Les femmes étaient souvent dépeintes comme des objets de désir, des ménagères soumises ou des consommatrices naïves, confinées à la sphère domestique.
Quant aux hommes, ils sont présentés comme des modèles de réussite, de masculinité et d'autorité, confinés à la sphère publique.

Advertising in the 50s Pub_1314
L'histoire de Hardee's commence le 3 septembre 1960 à Greenville, en Caroline du Nord. 
Cette publicité a été diffusée par Hardee's dans les années d'après-guerre pour promouvoir sa restauration rapide.
"Les femmes ne quittent pas la cuisine!
Nous savons tous que la place d'une femme est à la maison, où elle doit préparer un délicieux repas à un homme. Mais si vous profitez encore de la vie de célibataire et que vous n'avez pas de petite mademoiselle qui vous attend, alors venez chez Hardee's pour quelque chose de bâclé et préparé à la hâte."


L'image montre une jeune femme accoudée à l'évier de sa cuisine, habillée très élégamment dans sa tenue de femme au foyer. Elle regarde par la fenêtre, manifestement heureuse de voir son mari descendre l'allée. 

Le mari, vêtu d'un costume d'affaires, a l'air de rentrer du travail et accueille sa fille à bout de bras. 
La fillette porte une jolie robe jaune et semble ravie de voir son père. 
La publicité suggère que l'homme travaille à l'extérieur de la maison et que la femme reste à la maison pour s'occuper des tâches ménagères. Elle associe les femmes à la cuisine et les hommes aux affaires.

Idéalement, il s'agit de la famille américaine parfaite, reflétant le rêve américain des années 1950.



Dans les années 50, certaines publicités étaient si scandaleuses qu'elles ne seraient jamais acceptables selon les normes d'aujourd'hui.



Advertising in the 50s Pub_1113
Advertising in the 50s Pub_0121

Les hommes sont meilleurs que les femmes!
A l'intérieur, les femmes sont utiles - voire agréables.
En montagne, elles sont une sorte de boulet ...

Cette publicité est sexiste.
Elle est avilissante, dégradante et irrespectueuse à l'égard des femmes.
Elle encourage même la violence.
Pas étonnant que de nombreux mouvements se soient dressés pour se battre pour leurs droits dans les années 1960 !
De nos jours, il nous faut rester vigilants.
La publicité est encore trop encline à:
  • encourager le consumérisme;
  • contredire les valeurs et les objectifs du féminisme et de la justice sociale; 
  • promouvoir les discriminations (fondées sur la race, la religion, le sexe etc ...)

Les publicités ne sont pas seulement des images ou des mots. 
Ce sont des messages puissants qui façonnent notre culture et notre société.
Celles qui sont irrespectueuses doivent encore être combattues avec beaucoup de détermination.
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Advertising in the 50s Men_0210

Men are better than women!
Indoors, women are useful - even pleasant. 
On a mountain, they are something of a drag...
Les hommes sont meilleurs que les femmes !
A l'intérieur, les femmes sont utiles, voire agréables. 
En montagne, elles sont une sorte de boulet.. 


Advertising in the 50s Pub_0311
"Show her that it's a man's world".

"Montrez-lui que c'est un monde d'hommes".


Advertising in the 50s Pub_0119
This advertising is sexist.
 It is demeaning, degrading and disrespectful to women.
 It even encourages violence.
Cette publicité est sexiste.
Elle est avilissante, dégradante et irrespectueuse à l'égard des femmes. 
Elle encourage même la violence.
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